Graph'Laxy

Graph'Laxy est un forum de graphisme et d'animations qui est fait pour vous !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour !
Après de nombreuses semaines sans nouvelles, nous venons vous annoncer la fermeture du forum...
Nous l'aimons beaucoup et nous vous aimons beaucoup, mais nous ne pouvons plus gérer...
Surtout moi (Tite-May) et je m'en excuse...
Je remercie pour le monde pour votre présence et votre activité sur le forum...
Je vous invite à nous retrouver sur School Of Pub :
nous y avons intégrer l'animation d'équipe pour ne pas perdre cette ambiance,
et j'espère réellement vous retrouver là bas.

Le forum restera disponible si vous voulez papoter, mais personne ne s'en occupera et
les commandes ne seront pas prise en charge.
Pour tout cela, rendez-vous sur School Of Pub. Les inscriptions sont également bloquées.

Bisous :*

Lien de SoP :
http://www.school-of-pub.fr/

Partagez | .

Livre de rapports mensuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis Tite-May

Pilote

G'L Points : 326
MessageSujet: Livre de rapports mensuels   Mer 1 Jan - 15:03

Livre de rapports mensuel

Voici le livre où seront regroupés nos rapports mensuels rédigé. Grâce à eux, vous pourrez suivre toute l'histoire du Graph'Laxy. Bonne lecture !

Dernière édition par Tite-May le Sam 1 Fév - 8:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Mer 1 Jan - 15:05

Rapport de Novembre 2013 - Rédigé par Choupy

Planète Terre, Galaxie Colora, 30 Novembre 2013 du calendrier solaire, à bord du Graph'Laxy.

Mon prénom est Choupy. Accompagné de ma tendre et douce Choupinette, je suis parti en voyage de noces, mais suite à quelques... petits problèmes d'ordre privé, nous nous sommes retrouvés sur une planète bleue. J'ai cru comprendre que ses habitants la nommaient la "Terre". Ne sachant pas comment la quitter (puisque notre vaisseau ne retrouvait pas la route de notre maison), nous avons décidé de réunir des explorateurs humains. Quatre jeunes femmes, Tite-May, Minoe, Saray et Soihra, se sont portées volontaires. Elles nous ont épaulés, Choupinette et moi, pour trouver un équipage afin de pouvoir faire décoller correctement le Graph'Laxy, un vaisseau ultra technologique, capable d'une multitude de choses. De plus, il vole grâce à une énergie que seul mon peuple sait créer.

Avant de quitter la Terre, les pilotes ont eu une idée lumineuse afin d'attirer les explorateurs se trouvant sur leur planète : une Space Party. Pour organiser cet événements les voyageurs déjà présents ont créé plusieurs [cartes d'invitations] et un vote a été organisé pour déterminer la plus belle d'entre elles, celle qui représentait le mieux cette petite fête.

Les passagers ont décidé de faire route avec nous mais, pour éviter de se marcher sur les pieds, nous avons séparé les quartiers et les tâches en deux groupes : les R3D3 et les C4PO. Ça a fait rire les terriens, qui, me semble-t-il, y ont vu une référence à leur culture. Et comme l'énergie que nous produisons, nous autres les Peluchiens, est basée sur l'énergie créatrice, ces deux équipes se sont naturellement mises en compétition graphique, pour se motiver et se donner au maximum.

Après cela, nous avons pu décoller et naviguer en toute sécurité. Pendant plusieurs semaines nous avons erré dans la galaxie sans atterrir sur la moindre planète. C'est que les terriens n'ont pas encore la maîtrise totale de notre technologie. Ces semaines devenaient un peu longues pour Choupinette et moi, mais un jour nous avons trouvé une planète sur laquelle nous pouvions nous poser pour nous ravitailler et nous reposer. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'elle serait recouverte de neige et de glace : désormais nous y sommes bloqués et j'ignore quand nous en repartirons…

Vous pouvez trouver tous les rapports hebdomadaires [ici pour la première], [ici pour la deuxième], et [ici pour la dernière] où vous retrouverez également le nom de l'équipe qui a remporté le mois.

Dernière édition par Tite-May le Ven 31 Jan - 19:32, édité 1 fois
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Mer 1 Jan - 20:56

Rapport de Décembre 2013 - Rédigé par Tite-May

Planète Glaciosa, Galaxie Colora, 31 Décembre 2013 du calendrier solaire, à bord du Graph'Laxy.

Après ces quelques semaines passées dans le vide, nous avons bien profité de pouvoir marcher sur la terre ferme. La neige craquait sous nos pieds, une sensation que certains d'entre nous n'avaient jamais connue. Cependant, nous étions bloqués...

Après avoir [décoré les chambres], nous avons organisé un concours sur le thème de l'hiver et autre, minute, sur celui des jeux vidéos. Les nombreuses créations reçues lors de ces concours n'étant pas suffisantes pour se libérer de la neige et pouvoir décoller, nous avons décidé d'explorer cette planète le temps que la neige fonde et nous permettre de repartir. Cependant, nous avons laissé quelques membres à l'intérieur du vaisseau pour le garder : Choupy et Choupinette devaient vérifier le bon état de notre véhicule et faire quelques réglages en vue de notre départ. Les 15 autres passagers se sont séparés pour explorer ce magnifique paysage blanc et en apprendre un peu plus sur cette planète.

Chacun de leur coté, les voyageurs se sont transformés en aventuriers. Avec l'ordre de revenir au vaisseau avant la tombée de la nuit, ils devaient faire vite pour découvrir les alentours. Lorsqu'ils sont rentrés au vaisseau, un nouveau petit concours a été organisé afin de voir [quels animaux] étaient présents sur cette planète blanche. Bizarrement, peu de voyageurs en ont rencontré : nous n'avons eu que 2 créations à présenter lors des votes. Ces deux animaux étaient un Perrolion et un Dranac. Les élections pour définir notre préféré sont en cours et nous avons hâte d'en découvrir le résultat. Nous avons aussi appris en croisant quelques pancartes que la planète où nous avions atterri s'appelait Glaciosa.

À notre retour à l'intérieur du vaisseau, la neige avait presque totalement fondu. Nous avons pu commencer à nous préparer au décollage. Pensant que Choupy et Choupinette avaient monté la garde, nous avions déjà quitté les lieux lorsque Soihra est venue nous voir, paniquée, en nous disant qu'un Evoli sauvage était entré et avait installé sa petite famille dans sa chambre... Il était temps de voir quelle était l'étendue des dégâts...

Ce mois de décembre ayant été assez chargé, les pilotes n'ont pas eu le temps d'écrire un rapport hebdomadaire. Cependant, vous pouvez découvrir le rapport mensuel [par ici].

Dernière édition par Tite-May le Dim 11 Mai - 8:58, édité 1 fois
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Sam 1 Fév - 8:38

Rapport de Janvier 2014 - Rédigé par Soihra

Galaxie Colora, 31 janvier 2014 du calendrier solaire, à bord du Graph'Laxy.

Nous en voulions beaucoup à Choupy et Choupinette de ne pas avoir correctement gardé le vaisseau, mais ce qui était fait ne pouvait pas être modifié. Nous devions nous débrouiller avec ces pokémons sauvages.

Plusieurs passagers en ont retrouvés dans leurs quartiers, certains étaient plus sauvages que d'autres, mais nous devions trouver un moyen de les apprivoiser ou de les faire partir. Dans tous les cas, nous devions d'abord rassurer tout le monde.

Pour commencer, nous avons organisé un concours sur le mois afin de garder une énergie constante lors du vol. Le but était de sublimer le vert. Six créations ont été rendues ce qui a permis au vaisseau de voler calmement. Les votes sont encore en cours pour savoir qui a le mieux sublimé cette couleur.

D'autre part les résultat du concours sur les animaux de la planète Glaciosa sont tombés, ce qui a permit d'oublier un peu notre invasion. Nous avons également organisé plusieurs concours minutes sur différents thèmes. Tout d'abord sur les 7 péchés capitaux, pour lequel les créations étaient très nombreuses, ensuite sur l'épiphanie, où les participants étaient plus nombreux, mais tout aussi talentueux. Ces deux petits concours ont permit de garder le calme à bord du vaisseau, mais il fallait tout de même faire quelque chose pour ces Pokémon.

Une chasse a été lancée et seules deux courageuses voyageuses ont participé. Un seul leur a échappé !

Pendant ce temps, d'autres concours un peu plus longs ont été organisés. Un sur les animaux d'Afrique où nous avons eu 3 égalités, et un second sur les Pokémon. La guerre n'était plus d'actualité avec les Pokémon et certains passagers avaient réussi à apprivoiser ceux de leurs quartiers. Nous leur avons demandé quel était le leur.

Nous étions en paix avec les Pokémon, ils étaient devenus nos amis. Nous avons donc décidé d’atterrir sur une planète qui semblait proche. Choupy amorçait l’atterrissage pendant que les passagers dormaient, et lorsque le vaisseau s'est posé, nous avons découvert une planète qui semblait venir tout droit d'un dessin animé.

Des coeurs étaient présents partout où nous regardions, des fleurs, des mots d'Amour. Et une banderole nous flottait au vent avec les inscriptions :

"C'est le mois de la Saint-Valentin sur Lovria"

Nous connaissons à présent le nom de la planète sur laquelle nous avons atterrit, mais nous savons également que c'est une période d'Amour chez eux.

Pour retrouver le gagnant du mois rendez-vous ici

Dernière édition par Tite-May le Dim 11 Mai - 9:02, édité 1 fois
Je suis Minoe

Pilote

G'L Points : 186
MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Ven 28 Fév - 8:54

Rapport de Février 2014 - Rédigé par Minoe

Galaxie Colora, 28 Février 2014 du calendrier solaire, Planète Lovria.

Après les aventures Pokémon nous avons atterri sur une planète où tout sentait bon la rose et le chocolat. J'avoue que mon ventre a souffert d'indigestions mais les chocolats que nous offraient les habitants de la planète étaient des plus délicieux ! Tout le monde était très gentil avec nous et ils nous ont un peu contaminé avec leur gentillesse.

Les tensions causées par les précédents événements s'étaient envolées et nous avons décidé d'offrir un petit bout de notre planète aux Lovriens. On leur a montré quelques-uns de nos films cultes de la Terre en réalisant des créations sur Dark Vador en début de mois et sur Les Chroniques de Riddick… Mais ce ne fut pas un grand succès. Seulement quatre créations pour le plus grand méchant de l'histoire du cinéma terrien et trois pour Riddick ont été présentées… Je crois que la science-fiction n'est pas le grand amour des habitants de la planète…

Les Lovriens ne connaissaient pas du tout les Pokémon. Ils ont donc assisté à la présentation de nos nouveaux amis et beaucoup d'entre nous avions décidé de garder une petite boule de poils pour compagnie. Ils ont donc décerné, avec nous, les prix pour les plus beaux pokémons du vaisseau. Après cela ils ont eux aussi voulu nous faire un cadeau et c'est à ce moment là qu'ils nous ont gavé de chocolats ><' .
Nous avons demandé aux voyageurs d'illustrer ce que représentait la Saint Valentin et l'amour pour eux et 9 d'entre nous l'ont fait. Puis nous avons eu droit à des déclarations d'amour à coup de cadeaux. Mais faut croire que peu d'entre nous ont trouvé l'Amour sur le vaisseau car nous n'avons eu que 5 créations…

Quelques jours avant notre départ des membres ont commencé à faire des rêves étranges  et ils nous les ont expliqués en bannière. Nous avons donc décidé de mettre en place un vote pour élire le plus beau rêve et chercher à atteindre celui-ci avec notre vaisseau (Choupy nous ayant dit que nous pouvions aller partout avec !).

Tiens ! D'ailleurs parlons-en de Choupy ! On ne l'a pas vu ni lui ni Choupinette de tout le mois ! On se demande où ils étaient cachés (enfin on a tous une petite idée… Planète de l'amour… Couple… L'incident Pokémon…)… A tous les coups ils étaient planqués en mode amoureux transis !! Mais bon ils ont tout de même accepté de faire redécoller le vaisseau.

Pendant le décollage nous avons entendu un bruit sourd venir de l'aération. Un truc du genre *POUF* et un grand BWAAAAAAAA… Ni une, ni deux j'ai tout de suite compris ce qu'il se tramait. Les Lapins Crétins avaient réussi à atteindre notre vaisseau avec la Machine à Laver dans le temps !

Votez pour le forum ! (24h - 2h - 90').
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Dim 30 Mar - 13:40

Rapport de Mars 2014 - Rédigé par Tite-May

Galaxie Colora, 30 Mars 2014 du calendrier solaire, La planète aux rêves.

Les lapins crétins ayant envahi le vaisseau, nous pensions qu'il y allait avoir un bazar pas possible au sein du vaisseau. Mais en fait, l'ambiance était plutôt calme.

A l'occasion de l'arrivée de ces lapins, nous avons décidé de les mettre à l'honneur. Après avoir fait un fond d'écran sur "Les chroniques de Riddick", les membres ont eu pour mission de réaliser une création sur nos nos nouveaux amis. Les votes pour désigner la meilleure création sont en place ;)En plus de cela, et pour permettre aux voyageurs d'oublier un peu le bruit des lapins, nous leur avons proposé un concours qui désignerait la future tête du vaisseau, le but était de rêver et de nous faire rêver. Notre voyageuse Nutesla a réussi son coup et son oeuvre est maintenant en grand dans tout le vaisseau !

En cette fin de mois, un concert a été organisé au sein du vaisseau, il fallait donc avertir tout le monde et créer des affiches. Vous pouvez les découvrir et vous émerveiller.

L'ambiance ayant été très calme, un seul petit concours a été organisé. Il s'agissait de faire une création sur mardi Gras puisque sur notre planète et plus particulièrement en France, c'était l'époque des déguisement.

Et nous voilà aujourd'hui, le mois est passé vraiment vite et les deux pilotes sont restées cachée dans leur espace presque tout le mois. Nous espérons tout de même que les passagers ne se sont pas endormis. En tout cas, notre voyage nous a mené vers la planète des Rêves, et nous avons hâte de savoir ce qui nous y attend.

Dernière édition par Tite-May le Dim 11 Mai - 9:09, édité 1 fois
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   Sam 10 Mai - 16:00

Rapport de Mars 2014 - Rédigé par Tite-May

Galaxie Colora, 10 mai 2014 du calendrier solaire, retour sur Terre.

Le mois d'avril s'est déroulé sur la planète au rêve. Tous les membres, et même les pilotes ont dû s'endormir puisque les concours n'ont pas réellement fonctionné, personne n'a participé... Le rapport de ce mois-ci est donc rapide à faire : nous étions en hibernation ! En tant que pilote, j'ai jeté un oeil sur les caméras de surveillance, et j'ai remarqué que Nutt' avait veillé sur nous tout au long de ce mois-ci, et je l'en remercie.

nous espérons que le prochain mois sera un peu plus actif, car nous sommes retourné sur la Terre quelques temps, afin de profiter du soleil et de faire une belle maintenance du vaisseau pour l'hiver prochain.

Je suis Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de rapports mensuels   

Livre de rapports mensuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1