Graph'Laxy

Graph'Laxy est un forum de graphisme et d'animations qui est fait pour vous !

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour !
Après de nombreuses semaines sans nouvelles, nous venons vous annoncer la fermeture du forum...
Nous l'aimons beaucoup et nous vous aimons beaucoup, mais nous ne pouvons plus gérer...
Surtout moi (Tite-May) et je m'en excuse...
Je remercie pour le monde pour votre présence et votre activité sur le forum...
Je vous invite à nous retrouver sur School Of Pub :
nous y avons intégrer l'animation d'équipe pour ne pas perdre cette ambiance,
et j'espère réellement vous retrouver là bas.

Le forum restera disponible si vous voulez papoter, mais personne ne s'en occupera et
les commandes ne seront pas prise en charge.
Pour tout cela, rendez-vous sur School Of Pub. Les inscriptions sont également bloquées.

Bisous :*

Lien de SoP :
http://www.school-of-pub.fr/

Partagez | .

Les mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je suis Agnïeszka

Voyageuse C4PO

G'L Points : 74
MessageSujet: Les mmorpg   Mar 5 Nov - 20:42

Yop yop yop!

Comme on est quand même quelques unes (notamment Mary, Miettes, Minoe et moi-même, ça je suis sure) à jouer aux mmorpg, je vous propose d'ouvrir ce sujet pour parler de ces jeux justement ^^

A quels jeux jouez-vous? Plutôt quel type de classe? (distance/cac) Quel style de jeu? (heal,dps,tank,...) A quel niveau de jeu vous situez-vous? N'hésitez pas non plus à nous montrer des screens de vos perso chéris *.*

Je commence avec mon perso main sur gw2 (le jeu auquel je joue pour l'instant) qui est un perso cac soutien/dps (oui oui, un soutien au cac, c'est possible quand on a des bons reflexes xD ). Mon jeu est basé sur un build qui créé des illusions qui font du dégat tandis que j'envoie des sorts qui renvoie les projectiles des ennemis. A coté de cela, je buffe un peu mes alliés et je purge les altérations dès que possible Smile

Sinon, de façon générale, avant je jouais plutôt des perso distance mais sur gw2 je suis passée au cac (car sur gw2 toutes les classes peuvent se jouer au cac, c'est juste qu'il faut être bien réactif). Sinon, je suis pas trop pour les classes basées sur le dps pur, je préfère jouer heal ou soutien. Mais j'ai quand même commencé un perso pour le dps parce qu'il faut savoir changer *.*

Pour mon niveau jeu, je dirais que j'ai un niveau de joueur moyen. j'ai des reflexes, je sais suivre une strat', j'utilise bien ma spé et je connais bien mon perso. Bref, je suis pas une noob mais pas une bonne bonne gameuse non plus x)

Et un screen de ma petite princesse *.*
Spoiler:

Pour les autres persos, je montre pas, ils sont pas bien stuffés, ils sont seulement en train d'être monté, du coup, il n'y a aucune recherche de style, je mets ce que peux ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis Tite-May

Pilote

G'L Points : 326
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 10 Nov - 14:13

Bonjour !

Pour ma part, je ne joue qu'à LoL en ce moment... Ben oui le manque de temps.

Je préfère (et de loin) jouer à distance. Mage ou DPS ça m'est égal : j'adore Teemo comme Ashe ^^ Mais il m'arrive de jouer Leona (très souvent même) qui est la seule càc que j'aime jouer ^^

Bisous

Je suis Miettes

Voyageuse R3D3

G'L Points : 50
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 10 Nov - 14:57

De mon coté, c'est lol aussi Embarassed Tout comme tite-may, quand tu as peu de temps, faut savoir faire des choix.

Pour les perso, mon truc c'est plus le support. Je préfère heal mon équipe plutôt que de tuer (oué j'sais pas ça m'angoisse de prendre un kill).

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Les R3D3 ont remporté la battle de janvier ! ! Very Happy
~~  R3D3 2 - 1 C4PO
~~
Lire le livre des rapports mensuels
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr
Je suis Soihra

Mécanicienne

G'L Points : 146
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 15 Déc - 14:01

Meuporgue. =^.^=
Personnellement je joue à énormément de jeux, j'aurais souhaité pouvoir m'offrir certains jeux (tel que GW2 etc..) mais vu que je suis pas riche, je préfère jouer en F2P et payer de temps en temps un abo. Actuellement je suis sur Aion, Borderlands 2, LoL, Champions Online et je vais essayer surement le récent jeu Path oh Exile, de temps en temps je me met sur RO2.

P-e que je f'rais des screens des mes différents personnages un de ces quatre ! \(^∇^)/

Sur LoL je joue principalement support, avec mon chéri en ce moment, Janna / Yasuo en bot lane, un véritable massacre ! Mais sinon je joue réellement de tout, que ce soit jungle, comme mid, adc ou support, je suis moins fan du top vu que les personnages que je joue sont pas vraiment fait pour ce rôle, même si c'est très amusant de faire du Cassiopea top contre Cait / Ez ou Soraka AD en ranked game et de gagner sa lane. xD

Je suis Djorken

Voyageur R3D3

G'L Points : 50
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 19:21

Pour ma pars, j'ai jouer à pas mal de jeu comme dis dans ma présentation.
( comment ça j'me suis fais viré ici ! ^^ )

Pour lol, je joue tout le monde et partout c'est ce qu'il y a de plus marrant et rageant ^^
De Karma jungler à Soraka top en passant à Talon support je fais tout, que cela fonctionne ou non. :p

Mais grosse préférence pour solo top, sans gank, je fais ma game tranquille, avec notamment Shen pour décale et sauver un alliè.

Trop de dps dans les mmorpgs, je me suis souvent diriger vers le tank ou le heal.
Classe préféré le Paladin dans wow, que demandé de plus quand on peut tout faire !! ^^

Au vu du nombre on va pouvoir au faire une petite game tous ensemble ^^
Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 19:59

Ahah ouais ! Une game entre voyageurs de l'espace Razz Si vous êtes pour on peut s'organiser ça Very Happy

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 20:14

On joue un peu les mêmes rôles tien !
Un d'ces quatre je rejoue vraiment à LoL, promis. xD

Je suis Tite-May

Pilote

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 20:16

Juste une partie pour s'amuser, on s'en fiche de perdre Very Happy

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 20:19

Suis une rageuse moi, vaut mieux pas me faire trop perdre (Drago & Ezio s'en souviennent bien, quand on perd). Non, je tiens pas à vous ennuyer à râler, surtout qu'en jouant des supports comme Janna, je râle encore plus quand je perds face à un support qui pour moi joue mal (et là je deviens pas gentille).

Maiiiiis bref, pourquoi pas un d'ces jours !

Je suis Minoe

Pilote

G'L Points : 186
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 22:36

Comment ça que j'ai pas déjà posté par ici ? Non mais c'est un SCANDALE qu'une geek telle que moi n'ait pas encore dit à quoi qu'elle jouait ! Z'avez droit d'me fustiger si vous voulez pour me punir de mon erreur xD

Ahem… J'ai recommencé à jouer à GW2 il y a peu. Je joue avec mon chéri parce qu'il m'amène sur des maps de LVL 80… Oui je n'suis que level 49, et alors ? xD Sinon comme je suis une véritable quiche en jumping bah il me montre et moi je recommencer 50 fois pour réussir xD Sinon en artisanats je suis travailleuse du cuir lvl 200 (depuis il y a 2h xD) et bijoutière lvl 110 (je crois, à peu près, si ma mémoire est bonne xD). Je suis classe voleuse et je joue exclusivement aux pistolets. J'suis trop nulle en CaC pour passer aux dagues xD Je suis aussi une crêpe en PVP du coup je me bat juste contre les mobs xD
Cet aprèm' j'ai pris 3 niveaux juste avec l'artisanat xD J'sui trop contente ! J'suis bientôt lvl 100 - Sparadrap sort de ce corps ! -

Sinon de temps en temps je joue à LoL aussi… Mais en solo, avec les IA, et contre des IA. Parce que je suis du genre à touuuuut le temps mourir et à pas savoir quoi faire xD Du coup bah je progresse pas trop ^^' Mon personnage de prédilection, c'est Fiddlestick. J'adore juste ses compétences il a super trop la classe en plus ! J'ai déjà testé Miss fortune aussi mais j'aime pas, j'suis trop une bouse avec elle xD Sinon Ashe me plaît bien, en même temps on fait le tuto avec elle xD

Enfin voilà quoi sinon j'ai joué aussi à Nostale mais ça existe pas sous mac (T_T J'kiffais les SP moi) et puis j'ai testé Dofus y a quelques années (y a 6 ans j'crois bien xD) mais j'ai rien compris xD

Voilààà ! Bon maintenant comme je suis sous mac ou linux-qui-bug-car-ordi-trop-pourri j'ai pas grand chose comme MMO à jouer donc j'me contente de GW2 et LoL ^^

Votez pour le forum ! (24h - 2h - 90').
Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 23:12

Sous MAC tu peux jouer sur Steam, Minoe !
Généralement Valve possède pas mal de jeux pouvant tourner sous cet OS, mais pas sûre de les avoir tous.

Perso, je suis actuellement sur DmC Devil May Cry 5 sur pc, Portal 1 & 2 ; Bordelands 2 (toujours sur pc). Enfin, en soit > Ajoutez Tithrel sur steam, on se f'ra une petite game d'un truc (tant que c'est pas 50 euros le jeu je peux me l'offrir en un ou deux mois).

Je suis Minoe

Pilote

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 5 Jan - 23:38

Ouais mais steam les jeux sont payants non ?

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Lun 6 Jan - 0:01

Pas tous, il y a des gratuits, comme des pas chers ou des payants cher (30 voire 60 ou 70 euros). Mais il y a souvent des promotions. Genre là on m'a offert DmC 5 qui était à 10 euros & un bundle de Portal (1&2) pour 5 euros !

Mais pas mal de jeux sont refait pour les autres OS sur MAC et pas forcément quand tu dll sur les serveurs offi.

Je suis Nuttestla

Voyageuse R3D3

G'L Points : 197
Localisation : Là où il caille & dans un monde parallèle qu'est mon esprit tordu
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Sam 11 Jan - 19:36

Sur Steam, faut attendre les soldes, tu peux avoir genre des jeux réduits à moins d'un euro (j'crois que j'ai acheté Braid à un truc du genre 0.80 € pendant les vacances...) donc y'a des bonnes affaires à prendre et oui y'a des free-to-play et pas forcément que des jeux à 49€99 (n'est-ce pas AC4 !)

Alours moi je joue aussi de temps en temps à LoL, enfin, mon chéri m'a initiée rapidement mais il a pas masse de temps pour jouer avec ses cours et jouer seule ça m'éclate pas trop sur ça :'o du coup j'ai testé Jinx (parce qu'elle me faisait délirer... et qu'elle était dans la rota' pile quand j'avais eu une envie subite de jouer seule xD) & sinon j'ai joué Ashe aussi (enfin on m'a grosso modo appris quelques "bases" avec elle puisque c'est paraît-il une des moins dures à maîtriser); faudrait d'ailleurs que je la débloque avec mes points *mais la liste des MaJ qui doit m'attendre au lancement du jeu me fait flipper XD* Brwef, je suis plutôt une nooooob mais j'assume vu que je connais pas les stuff toussa toussa et j'ai jamais joué que en bot donc le reste je connais kedal. Brwef, jouez pas avec moi si vous voulez gagner XD

Sinon, j'ai eu à Noël dernier un coffret de Guild Wars... sauf que c'est le premier donc du coup x) Et j'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer en fait xD Surtout qu'avant j'avais pas de box donc une connexion en carton pourrie d'un wifi publique, bref *sors*

Et encore avant je jouais à une époque à Metin2, j'étais fière de ma p'tite LvL 26 qui avait monté assez rapidement mais j'ai plus pris le temps d'y jouer depuis (puis j'étais dégoûté de la mort du dadou que j'avais galéré à avoir x3)

R3D3, la classe que les autres n'ont pas :p

They're taking the hobbits to Isengard !
Cadeaux ♥:

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Sam 11 Jan - 22:21

Quand je rejouerais un peu plus à LoL, on a qu'à s'y mettre, même si je sais que les filles voudrons surement jouer avec toi. Être noob ou pas, c'est rien, justement en jouant avec des joueurs plus expérimentés que tu apprendras ! :3
Moi j'ai Jinx, j'aime pas son skin par contre. . _ .

GW & Metin2 sont pas des jeux auxquels j'ai joué. :/

Je suis Agnïeszka

Voyageuse C4PO

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 10:52

Coucou,
je viens de télécharger Tera(F2P), vous connaissez? Si oui, vous en pensez quoi? J'ai pas encore joué, mais si vous connaissez un peu, je veux bien quelques conseils (parce que moi, je jouerai pas avant la fin des exams -_-

Je suis Minoe

Pilote

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 11:05

Ah faut appeler Soihra xD

J'ai jamais joué et je peux pas y jouer étant sous mac, sinon me faut un émulateur et c'est chiant à installer donc la flemme xD

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 16:31

Agnïeszka a écrit:
Coucou,
je viens de télécharger Tera(F2P), vous connaissez? Si oui, vous en pensez quoi? J'ai pas encore joué, mais si vous connaissez un peu, je veux bien quelques conseils (parce que moi, je jouerai pas avant la fin des exams -_-

Je suis sur Tera actuellement, sur serveur INT PvP.
C'est un jeu graphiquement très beau, dans l'ensemble basique au niveau de l'histoire (t'es le héro et tu sauve tout le monde blahblah).
Qu'est-ce que tu veux savoir ? ^^

Je suis Nuttestla

Voyageuse R3D3

G'L Points : 197
Localisation : Là où il caille & dans un monde parallèle qu'est mon esprit tordu
MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 17:10

Ouip on pourrait, ce serait sympa :p C'est en jouant qu'on devient.. Ben.. joueuse *sors*

R3D3, la classe que les autres n'ont pas :p

They're taking the hobbits to Isengard !
Cadeaux ♥:

Je suis Agnïeszka

Voyageuse C4PO

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 18:19

Ha bah parfait Soihra Very Happy
Et bien, au niveau des classes, qu'est-ce que tu me conseillerais pour commencer?(globalement, j'ai pas vraiment de type préféré, ce serait surtout une classe pas trop dur à jouer le temps de prendre le jeu en main...) Le jeu est facile à prendre en main?

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 12 Jan - 20:27

La particularité de Tera c'est la caméra de jeu. Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce n'est pas un clique'n'skill, mais tu as un curseur de visée au milieu de ton écran qui t'aide à viser pour tes sorts. Tu as donc accès à deux interfaces, celle de combat et celle hors combat avec qui tu ne peux pas avancer.

Mode combat - Mode "hors combat" (interface pour avoir accès à ton sac etc).

Au niveau des races / classes, il n'y a pas vraiment de choix à faire pour avoir le mieux, même si certaines races ont des passifs qui sont mieux pour x ou y classes ça ne joue pas vraiment.
En gros;
Prêtre & Mystic Support > Aman & Elfe (Je n'ai jamais joué Aman, je ne saurais pas dire, Elfe c'est pour la regen mana).
Mystic & Sorcier > Elfe & Castanic (les elfes ont un sort de regen mana en plus, c'est utile pour les deux, mais castanic à 1% de crit pour les attaques dans le dos).
Guerrier ; Slayer ; Berzerker > Toutes les races peuvent. Ya une particularité pour Slayer Castanic (homme uniquement) ou tu gagnes 3m de portée.
Archer > Castanic (crit), le reste des classes est très bien aussi.
Lancier > Aman & Elin (les elins ont 3m de portée bonus).

En sommes, tu veux te faire détester tu joues Elin, c'est "la race cheatée du jeu". De part sa petite hitbox il est impossible de toucher cette race avec certains sorts, généralement ceux aux cac, ou alors de les toucher avec des AoE s'ils sont au bord. Bref, c'est op ! (et mignon).

Pour une classe facile à jouer, Archer est pas trop dur à prendre en main et bien utilisé tu peux soloter pas mal de Q5, ce qui te permet de pas forcément trouver de groupe tout de suite si tu as envie de jouer les emo (ou si tu as un groupe de jouer solo quand ils ne sont pas là).

Sorcier est dans le même genre qu'Archer, plus difficile car ultra fragile.
Lancier est puissant au niveau du tanking, il peut soloter difficilement au niveau du dps, pas mal de choses (tout le jeu en fait, mais le stuff doit suivre !).

Prêtre & Mystic, qu'ils soient support ou dps sont deux très bonnes classes, le mystic utilise un système d'invocation, tandis que le prêtre utilise uniquement la magie.
Les deux possèdent une mid range et tapent principalement au cac (certains sorts ont 14 - 18m). Tu peux te heal, tu buff et dps correctement, l'avantage de la classe c'est qu'en recherche de groupe tu seras toujours la première à être prise avec les tanks ! ^^

Slayer est un faux off tank, faut pas trop y croire, il ne tank qu'en étant haut level et stuff contrairement au warrior.
Il ne tape pas vite, mais fort, cela change en étant haut level aussi. J'ai pas joué cette classe, donc je  ne saurais pas dire. Ils ne possèdent pas de mana de base aussi, à l'inverse du rester ou tu auto attaque pour regen, eux auto attaque pour faire monter leur barre et pouvoir skill. x)

Warrior, c'est un puce sauteuse. La technique de cette race c'est le saut, enfin, ils utilisent l'esquive pour pouvoir tanker. Ils sont pas très puissant, pas très tanké, n'ont pas vraiment grand chose pour eux, ils sont au dps derrière le Slayer & le Zerk.
Je le conseille pas comme classe de départ.

Zerk, jamaiiiis joué. xD
C'est un off tank qui fait trololol tourbi garen en gros !

----

J'espère t'avoir aidé 8D.

Je suis Agnïeszka

Voyageuse C4PO

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Lun 13 Jan - 19:26

Ok, merci pour tout ce poste, je me ferai donc soit une sorcière(j'ai l'habitude des persos fragiles, sur gw2, je vais au cac en full zerk avec mon envouteuse :p ) soit une petite archère. Pour la race... surement castanic si je fais l'archère et elfe si je fais la sorcière ♥

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Lun 13 Jan - 20:17

N'hésite pas à me dire sur quel serveur tu seras :3.
Je passerais p-e faire un coucou en montant un personnage ! (Si tu n'aimes pas les serveurs PvP, car ils sont free PK xD).

Les elfes ont pas de culottes, fait gaffe. Razz

Je suis Agnïeszka

Voyageuse C4PO

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 19 Jan - 18:28

Coucou, je viens au news et je me suis donc créé deux persos Very Happy
Une mystique petit lapin (dans un serveur pvp parce que j'ai laissé mon copain choisir le serveur et qu'il aime le pvp ^^") et une sorcière elfe pour moi dans serveur pve ^^

J'aime bien les deux, mais j'ai pour l'instant une préférence pour la mystique. Sinon, ça me perturbe de ne pas pouvoir courir en attaquant (après guild wars, le jeu semble un peu mou du coup :s )

Je suis Soihra

Mécanicienne

MessageSujet: Re: Les mmorpg   Dim 19 Jan - 20:52

C'est surement au début que tu trouves le jeu plus mou, du fait que vous voyez à deux aussi.
Quand vous commencerez à être vers les lvl20 (début d'instance, BaMs), sauf si tu l'es déjà, là c'est étrange, il faut commencer à pas mal bouger pour rester en vie.

Perso je joue solo, donc j'ai la dynamique du jeu en solitaire qui n'est pas la même. (En archère, je suis mon dps & tank. Alors qu'en Mystic je suis ma heal & mon dps (même si j'en ai moyennement), en sorcière je suis mon dps mais si je tank je suis morte).

Vous êtes sur quel serveur PvP? Razz

Je suis Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mmorpg   

Les mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant